EN BREF

RDC : Le gouvernement allège les mesures contre le Covid19 dans les provinces à l’exception de la partie Est sous état de siège

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé le lundi 14 février la levée du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national à l’exception des provinces sous état de siège.

A en croire le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui s’est exprimé sur la RTNC, le  test covid-19 à l’entrée du territoire national est supprimé pour tous les voyageurs complètement vaccinés.

La décision concerne également les voyeurs complètement vaccinés pour les vols domestiques. Ils ne seront plus soumis à un test obligatoire. 

Rappelons que le ministre de la communication et des médias a fait cette annonce au terme d’une réunion présidée par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec les gestionnaires de la Task Force Présidentielle de lutte contre la Covid-19.

Malgré cet Allègement des mesures contre le covid-19, le Dr Muyembe appelle à la vigilance et prévient que la menace d’une éventuelle 5e vague pèse toujours sur la RDC

Sylvain Ngoma

Source CP