SF AFRIQUE

Niger : 5 personnes décèdent dans une intoxication alimentaire à Takochi (Garhanga)

Une femme et ses 4 enfants ont trouvé la mort dans la nuit du 15 au 16 février 2022 dans  le village de Takochi  (région de Tahoua), des suites d’intoxication alimentaire a annoncé ce jeudi 17 février 2022  au correspondant régional de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP), le Maire de la Commune de Garhanga M. Alhousseini Mahamadou.

Informé de la situation le Préfet du département de Keita M. Amadou Issa Abdourahamane à la tête d’une importante délégation composée du Chef de canton de Laba, du Maire de Garhanga et du Chef de Brigade territoriale de la gendarmerie de Kéita s’est rendu à Takochi un village situé dans la commune de Garhanga où le drame s’est produit pour présenter les compassions des plus hautes autorités Nigériennes aux membres de la famille des victimes.

Intoxication alimentaire pour certains, d’autres pensaient à un empoisonnement, Une enquête a été ouverte à cet effet pour déterminer les causes réelles de ce drame a affirmé le Maire de la Commune de Garhanga.

Il faut noter par ailleurs que le Préfet du département de Kéita et la délégation qui l’accompagne se sont transportés jusqu’au cimetière du village où une fathia a été dite pour le repos des âmes des victimes.

ANP