OPINIONS

Guerre en Ukraine : Ce que l’occident ne dit pas…

Ce que cache l’occident sur l’Ukraine.

Selon un rapport de la Banque mondiale, rapport dont les médias occidentaux ne parlent pas, l’Ukraine est en défaut de paiement et croule sous une dette colossale contractée pour l’achat d’armes des USA.

D’après toujours un autre rapport de la Banque mondiale datant de fin 2019, l’Ukraine est le premier pays le plus corrompu d’Europe et le quatrième au monde et demeure une plaque tournante de trafics en tous genres et est le siège de nombreux laboratoires biomédicaux, bio bactériologiques, bioterroristes dont la plupart est détenue par le fils du président américain Joe Biden.

Pendant ce temps et en parcourant le même rapport, les populations subissent les conséquences de cette corruption et s’appauvrissent un peu plus chaque jour avec un revenu mensuel moyen par habitant de 281$ soit 3370$ par habitant et par an.

Selon le National review australien, l’Ukraine avant les opérations spéciales russes n’était que la pointe d’un iceberg gigantesque de corruption avec à sa tête Volodymyr Zelensky et les nazis qui ont bradé 40% des terres agricoles ukrainiennes aux entreprises américaines. Trois grandes multinationales US ont acheté 17 millions d’hectares de terres fertiles agricoles:

Monsanto dont le capital est américain

Les principaux actionnaires de ces trois entreprises américaines sont Vanguard, Blackrock et Blackstone.

Selon un reportage de Euronews qui était passé en boucle lundi et hier mardi, des milliers de citoyens ukrainiens quittent leur pays en direction des zones occupées par la Russie notamment le Donbass. Des files d’attente sont constatées aux points de contrôle russes où au moins 200 voitures sont autorisées à passer chaque jour. Ces informations vérifiables, les médias occidentaux de propagande ne les diront jamais.

Selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux surtout Twitter, Zelensky et la majorité de son entourage seraient en lieu sûr à la frontière polonaise depuis les derniers bombardements de Moscou sur les villes ukrainiennes. Un missile qui avait détruit le bâtiment du service de renseignement ukrainien était passé au-dessus du palais présidentiel, ce qui a créé une peur panique obligeant le comédien président à se mettre à l’abri.

La seule alternative pour la désescalade est que les pays occidentaux convainquent Zelensky à retourner à la table de négociations et à arrêter de bomber le torse. Les Européens et les Américains n’entreront jamais officiellement en guerre contre la Russie pour les risques que tout le monde connaît. Déjà hier, la Chine a appelé les USA à arrêter de fournir des armes à l’Ukraine et que toutes nouvelles provocations envers son allié de Moscou auraient des conséquences incalculables sur l’occident. Et le Nord-Coréen Kim Jung Un n’attend que ça pour balancer ses ogives nucléaires sur le Japon, la Corée du Sud et les USA. Il faut savoir raison gardée.

Par Dominique Kasolo