SF INTERNATIONALE

Le Prince Harry prévoit de retourner en Afrique en solo pour un nouveau documentaire Netflix, révèle Page Six.

Les Sussex sont sous pression pour trouver un contenu intéressant pour Netflix après qu’il ait été révélé que leur accord avec Spotify avait implosé.

Le voyage potentiel du prince Harry en Afrique sera inévitablement perçu comme un suivi des traces de sa mère, la princesse Diana, qui s’est rendue en Afrique pour faire campagne contre les mines antipersonnel peu de temps avant sa mort.

On ne sait pas encore quel sera le sujet du documentaire. Une source a déclaré : « Il est évident que Harry a beaucoup de racines en Afrique et qu’il s’y sent chez lui », tandis qu’un initié de Netflix a confirmé qu’il s’agissait de l’une des nombreuses idées dont le prince avait discuté.

Harry est apparu conjointement avec son épouse, Meghan Markle, dans leur premier, et jusqu’à présent unique, documentaire pour Netflix – « Meghan et Harry » – l’année dernière.

Le prince Harry, 38 ans, a une passion de longue date pour l’Afrique et a emmené Meghan Markle, 41 ans, camper là-bas lors de l’un de leurs premiers rendez-vous.

Il a également créé une organisation caritative au Lesotho appelée Sentebale, qui signifie « ne m’oubliez pas », avec le prince Seeiso, le frère cadet du roi du pays.

C’est sa mère qui, la première, a tissé un lien public avec le continent : quelques mois avant de mourir dans un accident de voiture à Paris, elle a traversé un champ de mines actif à Huambo, en Angola, avec l’association The Halo Trust.

Harry a ensuite suivi les traces de sa mère en traversant un autre champ de mines en Angola en 2019.

S’exprimant sur son amour pour l’Afrique en 2017, il a déclaré : « C’est là que je me sens le plus à l’aise : C’est ici que je me sens plus moi-même que n’importe où ailleurs dans le monde. J’aimerais pouvoir passer plus de temps en Afrique. »

Ce nouveau projet intervient alors que des rumeurs font état de problèmes entre Netflix et le duc et la duchesse de Sussex.

Alors que les rumeurs enflent sur les divergences entre le géant du streaming et le couple Sussex, le porte-parole du streamer a ajouté qu’ils « continueraient à travailler ensemble sur un certain nombre de projets », dont « Heart of Invictus« , qui suit les jeux pour les vétérans qu’Harry a fondés il y a de ça plusieurs années.

La série sera diffusée sur Netflix en août, et le duc et la duchesse devraient tous deux y apparaître.

De son côté, Meghan Markle a embauché un nouveau manager, afin de mener à bien ses projets solo, notamment avec de grandes marques. 

Par Mélissa Tellaa