FRAGEMENT DE LA RDC

Mme Massy Mujinga Masengo, représenté la province du Haut Lomami au Forum National des Ministres et Chefs de divisions provinciaux d en Charge du genre

Madame Massy Mujinga Masengo, commissaire générale en charge du Genre, famille, enfant et personnes vivants avec handicape, a valablement représenté la Province du Haut-Lomami à l’occasion du lancement de la 6eme édition du Forum national des Ministres provinciaux et des chefs de division en charge du Genre, Famille et Enfant.

L’ouverture de ces Travaux a eu lieu le lundi dernier au Grand Hôtel Pullman Karavia à Lubumbashi par Madame Mireille Masangu, Ministre Nationale du Genre, famille et enfant.

Ces assises, axées sous le thème « renforcer la coordination des questions du genre dans les politiques et programmes de développement », se tiendront du 18 au 23 septembre 2023.

Répondant au micro de Sf-infos.com, Mme Massy Mujinga Masengo a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a décidé dès son avènement à la magistrature suprême, de promouvoir et de protéger les droits de la femme congolaise.

Elle a tenue également à remercier le gouverneur de la province du Haut-Katanga, pour son implication personnelle pour la réussite de cet évènement qui réunit la crème féminine dans sa province.

Elle a enfin exprimé la disponibilité du gouvernement à appliquer toutes les recommandations issues de ces assises.

« Le combat contre toutes les formes des violences basées sur le Genre, ainsi que pour l’autonomisation de la femme. Ces différents engagements ont valu au président de la RDCONGO le mérite d’être reconnu par ses pairs de l’Union Africaine comme champion de la masculinité positive », a-t-elle déclaré.

Francis Kasolo