ELECTION PRESIDENTIELLE 2023

RDC : Attaque du convoi de Sesanga à Kananga : le parti ENVOL parle « des agissements du pouvoir désespéré et finissant de Tshisekedi »

Le parti politique Ensemble des volontaires pour le redressement de la République démocratique du Congo (ENVOL) condamne l’attaque perpétrée, samedi 29 juillet 2023, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, par des jeunes se réclamant du parti présidentiel (UDPS) contre le convoi de son président national et candidat déclaré à la prochaine présidentielle, Delly Sesanga.

Dans un communiqué signé, ce dimanche 30 juillet, par son porte-parole, maître Rodrigue Ramazani, le parti politique ENVOL dit prendre l’opinion nationale et internationale à témoin devant ce qu’il qualifie des agissements du pouvoir désespéré et finissant de Tshisekedi.

« Le parti politique ENVOL prend l’opinion nationale et internationale à témoin devant ce qu’il qualifie des agissements du pouvoir désespéré et finissant de Tshisekedi, qui, faute d’un bilan à présenter au peuple, face au désenchantement total de nos populations, à la suite des nombreuses promesses non tenues, choisit la voix de la terreur et de la violence, par l’instrumentalisation des jeunes, les mêmes à qui il n’a rien apporté, ni emploi, ni encadrement en cinq ans de pouvoir. », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour le parti ENVOL, cet acte de barbarie résulte de la volonté du régime en place à soustraire la démocratie du principe de débat et de la recherche d’une vision pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Cette formation politique appelle l’ensemble du peuple congolais à ne pas céder à ces intimidations, mais à demeurer mobilisé et déterminé à tout mettre en œuvre pour empêcher la fraude électorale et imposer le changement politique, avec un vrai projet pour enfin tirer les dividendes de l’alternance politique de 2018, « gaspillée par l’absence de vision qui caractérise le régime Tshisekedi ».

Il est donc plus important, affirme ENVOL, que le peuple congolais a besoin du changement, et l’engouement des populations de toutes les provinces, lors de la première phase et le début de la seconde phase de la tournée de la Refondation du Congo, explique l’adhésion massive des Congolais à cette nouvelle offre politique bâtie sur une vraie et réelle vision que porte le candidat Delly Sesanga.

D’après le bilan provisoire dressé par ce parti politique, 12 personnes, dont le candidat président Delly Sesanga ont été blessées et 10 véhicules endommagés lors de cette attaque.

SF-INFOS.COM