ELECTION PRESIDENTIELLE 2023

RDC : Martin Fayulu s’attaque farouchement a Denis Kadima

Le meeting de Martin Fayulu, président du Parti Ecidé et leader de la coalition Lamuka, s’est tenu ce samedi 29 juillet au terrain Boudha de la commune de N’djili.

Dans son adresse, il s’est farouchement attaqué à Denis Kadima, président de la CENI, qui, selon lui, a été placé à la tête de cette institution par le pouvoir en place afin d’organiser une fraude électorale, en faveur de ce dernier.

Dans la foulée, il a attaqué Félix Tshisekedi d’avoir été nommé par Joseph Kabila comme président de la République, alors que c’était lui qui avait remporté les scrutins de 2018.

“Nous vous ouvrons les yeux, Denis Kadima est un spécialiste des observations électorales, il sait comment frauder les élections, raison pour laquelle, on est allé le prendre.”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre

“Félix Tshisekedi a honte, cette honte qui le couvre, il n’aime pas qu’on dise que c’est Kabila qui l’avait nommé, deuxièmement, s’il entend que Fayulu président élu, il devient fou”

Le meeting de l’ECIDÉ avait pour but de dénoncer le processus électoral chaotique en cours au pays et exiger un audit externe indépendant et qualifié du fichier électoral de la centrale électorale.

SF-INFOS.COM